Raid en Italie

Après avoir découvert cette magnifique région qu’est le Parc du Grand Paradis il y a 2 semaines, on se devait d’y retourner pour cette fois-ci enchainer plusieurs jours de skis.

Malheureusement le premier refuge de notre tour, le refuge Benevolo, est complet pour plusieurs jours et le gardien n’a pas la gentillesse de me proposer de téléphoner au refuge juste à côté (150m). Je n’avais aucune idée qu’il y a avait ce deuxième refuge alors on décide de dormir cette première nuit en tente.

Malheureusement, ne sachant pas qu’il y avait un refuge juste à côté, en prenant l’eau de la rivière (et en la faisant bouillir) on chope une bactérie qui nous anéantira pendant 2 jours… le lendemain et ses 1300m de dénivelé fut donc très très dur pour rejoindre le refuge Chivaso en faisant un crochet par la Punta Basei. Sans parler du poids du sac…

Mais c’était sans compter l’exceptionnel accueil du gardien, de sa femme et de son bras droit! Ils nous offrent la soupe, nous installent juste à deux dans une chambre,… ils sont aux petits soins! Il faut dire que notre état était pas loin de déplorable… C’est décidé, c’est évident, demain on se repose ici. On en profitera pour aider un peu le gardien à déneiger.

Après ce jour de repos, on file direction Pont via le col de la Punta Foura et en faisant un crochet via la Tête du Grand Etret. Une magnifique poudre à la descente! Le reste du vallon est nettement plus crouté, gelé, pas terrible à skier.

Le séjour se terminera devant une pizza, un verre de vin, un café et forcément une, enfin 3, boules de glace à Aoste! Ben oui, on se rattrape 😉

Finalement on aura bien su profiter malgré nos estomacs en compote dû à cette eau, les paysages sont tellement grandioses! C’est sûr on reviendra!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s