Petite Verte, Chamonix

Après un échauffement la veille dans les Aiguilles Rouges histoire de revoir quelques manip, on monte avec la première benne des Grands Montets direction la Petite Verte. Apparement nous sommes les seuls à avoir eu cette bonne idée puisqu’on a la course rien que pour nous 😁 on a juste croisé 2 cordées à la rimaye lors de notre descente…

C’était pas pire pour une première journée là haut 😎

Niveau condi, peu voire pas de neige, néanmoins l’approche de la rimaye (légèrement plus raide) est encore fournie en niege. On ne s’y attarde pas vu les quelques chutes de pierres venant de l’arête. La rimaye passe sans soucis, ensuite 15m de glace pure. 2 piolets sont un luxe pour le premier, le second n’en a vraiment pas besoin. L’arête est presque sans neige (20m de neige au mileu). Plusieurs rappels en place pour passer la rimaye pratiquement là où l’on rejoint l’arête.

Note: vu sur le glacier, juste sous l’école de glace (sous l’épaule du glacier): 2 guides encadrant environ 15 enfants, non encordés. L’un d’eux a chuté et glissé de 30-40m sur de la glace dure (la montée est en glace à ce niveau). Les guides ne sont pas descendus mais ont préféré lui lancer son piolet (qui était resté en haut). Un lancer de piolet qui est arrivé à 3m de l’enfant. Le groupe a repris sa montée, sans encordement, sans rien changer.

Les guides avaient des cordes dans leur sac, ils les ont sorties pour faire de moulinettes bien après.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s