Grands Montets – Aiguille du Tour – Trient

Retrouvaille entre potes pour un beau petit tour… à l’Aiguille du Tour.

Après une arrivée en trombe de Tim, qui nous à fait ce que je pourrais qualifier de « Timitude » (des trucs foireux), on prends tous la benne direction les Grands Montets.

Après un échauffement des cuisses sur la descente au glacier, on monte au Col du Passon avant de descendre sur le glacier du Tour. Et là on voit qu’on est pas les seuls à avoir eu cette idée de course aujourd’hui… pas moins de 20 personnes sur le glacier nous précèdent…

Après avoir cassé la croute, on monte au col supérieur du Tour où nous attend un vent à décorner les boeufs. On continue sur l’Aiguille du Tour que l’on grimpe via l’arête Sud (qui n’avait pas été tracée, c’est sympa, ça rajoute un petit quelque chose à la course.

Et voilà, summit! Ca faisait longtemps avec ces loustiques!

On ne traîne pas trop, l’heure de rendez-vous pour notre « taxi » (Maud qui vient gentillement nous chercher). On passe le col du Pissoir et là on se retrouve dans un brouillard à couper au couteau… Heureusement la trace GPS nous confirme l’endroit où descendre sur le Trient via les combes plus au Nord. Quelques virages en poudre puis en soupe plus tard, on arrive devant ce qu’il pourrait se qualifier de chaos… une énorme avalanche à littéralement rasé une grosse section de la vallée… très impressionnant. On marche, on ski, on marche on ski… drôle d’ambiance lorsque l’on franchit des avalanches, des troncs,… ce chaos…

On arrive enfin au Trient.

Merci Arnaud, Oli et Tim pour cette belle journée

Et un tous grand merci à Maud pour le « taxi ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s