Grand Paradis

Un peu en express, on roule vers l’Italie, direction la région du Grand Paradis, avec l’intention de faire ce sommet qui serait le premier 4000 de Maud.

On est assez efficace dans la préparation et on monte tranquillement au refuge, histoire de ne pas trop s’entamer pour le lendemain.

170318_180626_DSC07657

On pensait dormir dans le refuge d’hiver mais celui d’été avait ouvert 3 jours plus tôt, ce qui nous oblige donc à dormir dans ce dernier… Ce ne sera finalement pas trop cher la nuitée, 12€/personne. Et on est pas seul!! Environ 70 autres personnes dans le refuge… La trace sera faite le lendemain 😉

Après un petit couscous on va se coucher dans les chambres bien douillettes de ce beau refuge, des chambres de 4 personnes! On aura la chance d’être seuls dans une.

Réveil 5h45, on traine un peu et on part vers 7h. Pas acclimatés du tout, pas trop de rando ces derniers jours, la montée sera plutôt lente, avec quelques pauses mais continue et belle, parfois avec du vent.

Essentiellement à ski mais aussi en mettant quelques fois les crampons, on arrive au col juste sous le sommet. Il y a la file pour y arriver à ce sommet… On profite de ce temps pour profiter du beau paysage!

Une fois la foule partie, on grimpe les derniers mètres, s’assurant sur les 3 plaquettes en places pour le passage en grimpe un peu impressionnant.

Et voilà, sommet! Premier 4000 pour Maud, bravo 😀

On profite d’être seuls au sommet! Les quelques photos et selfies obligatoires faits, d’autres personnes arrivent encore, on entame la descente.

La descente à ski est agréable mais bon, ce n’est pas du grand ski sur cette neige très soufflée, presque gelée.

On arrive néanmoins à faire quelques virages en petite poudre, avant de s’enfoncer dans une neige de printemps pas très agréable à skier…

Au final, 2 très belles journées, un beau sommet avec une vue incroyable malgré la météo annoncée.

Merci Maud, et bravo 🙂

https://www.camptocamp.org/outings/864000/fr/grand-paradis-par-le-glacier-du-grand-paradis-voie-normale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s