Cascade du Dard

Après une belle journée hier à Cogne, Etienne (avec mon accord le plus complet) s’accorde une grasse mat… à 10h30 on décide quand même de profiter un peu de la journée et on décide d’aller voir une cascade, la cascade du Dard juste à côté du tunnel du Mont Blanc.

Dans un premier temps, on ne savait pas exactement où elle se trouvait, encore moins si elle était en condi… Grâce à ma lecture des panneaux de signalisation et à la persévérance d’Etienne, nous arrivons au pied… et ça mouille… Il fait chaud mais ça à l’air de passer… Un sac à dos est déjà au pied, une cordée est déjà dedans. Amandine et Tim, un couple d’amis nous suivront dedans.

On enchaîne les ressauts raides et les longueurs de liaison. Jamais bien dur (4 max) avec cette glace tendre mais parfois un peu psycho car on évolue souvent près (ou sur…) des cloches. Forcément les protections ne sont pas toujours exceptionnelles…

Nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout, la cascade n’étant pas assez formée.

C’est néanmoins une belle cascade ludique, très agréable pour une journée de repos! Et c’était vraiment très sympa de partager ça avec nos amis, la Grimbergen de fin de journée aussi 😉

Merci à tous les 3 🙂

Niveau topo:

L’accès se fait depuis un parking sur la route qui monte au tunnel du Mont Blanc depuis Chamonix. Des pancartes annonçant la cascade du Dard indiquent le parking. Remonter la route pendant 5 minutes jusqu’à la buvette de la cascade, la cascade se trouve juste derrière.

Je ne pourrais plus faire un topo de mémoire, tout se ressemblant tellement.

Aucune longueur ne dépasse le 4 et pas plus de 10m raide.

La principale « difficulté » vient de la grimpe sur les cloches, pas toujours très rassurant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s