Cogne

Etienne et moi, la cordée « Iron men des chevilles », on s’encorde une nouvelle fois depuis bien trop longtemps (…). Direction Cogne où nous avions l’intention de passer 2 jours.

Finalement ma petite forme du moment, la glace cassante, les cordes explosées et surtout mon dos complètement coincé nous ramèneront plus vite que prévu à la maison…

Nous avons néanmoins pu essayer la première longueur de Stella Artice. Nous avions vu que la deuxième longueur n’était pas du tout formée mais nous voulions quand même voir si ça passait en dry… Etienne dit que oui, lors d’une bonne journée autre qu’une journée de reprise… Moi je trouve ça quand même fort délité… bref on redescend et allons vers la ligne en face, Chandelle Levure.

 

Les 2 premières longueurs ainsi que la jonction ne posent pas de soucis, j’attaque ensuite ce qui sera la longueur la plus dure en cascade de glace que j’ai faite jusqu’à maintenant… le mental joue pas mal!

 

De la corde tendue pour la jonction et Etienne attaque la dernière longueur bien raide, bien belle, bien fleurie (remplie de pétales, qui cassent…). Il y pleut légèrement mais surtout il y a pas mal de glace qui casse… Bravo Etienne.

 

Je le rejoins rapidement, il fait presque noir… On cavale dans les rappels et hop, même pas le temps d’une bière on rentre à Chamonix… c’est qu’il faut se reposer hien! Pour demain?

Une belle découverte pour ma part cette vallée! Je reviendrai

Merci Etienne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s