Après un échauffement à Frey, il est temps de faire découvrir à Anne la superbe vallée de Cochamo.
On arrive à la Junta (le refuge « près » des parois) bien chargés… un peu trop? Non… juste du matos…
La principale différence qui m’a tout de suite frappé: il n’y a plus de moustiques! Bon ceux-ci étaient bons pour leur miel (on les attrape, coupe l’abdomen, écrase ce dernier et il en sort une petit boule jaune: du miel… délicieux!!) mais étaient quand même bien énervants!!!
On monte bivouaquer eu pied de Cerro Trinidad pour le lendemain partir dans E.Z. does it, une voie d’une dizaine de longueurs jamais bien dure (6b max) et qui est réputée superbe.
Réveil « matinal » à 5h, 1h30 d’approche et les longueurs s’enchaînent bien. Une petite erreur d’itinéraire, un dièdre magnifique, un passage de grimpe dans une grotte et une belle journée plus tard, on est au sommet. Le ciel est un peu couvert mais l’ambiance est là!!
Une descente facile (300m de désescalade et un rappel!) nous ramène au couloir du début de la voie. On se casse tous les deux la figure dans ces gravillons/blocs instables et on arrive au bivouac bien heureux de cette journée. Petite cerise sur le gâteau, la vue de condors en vol, toujours aussi impressionnante.
Next stop? El Chalten…