Face Nord des Courtes – Voie des Autrichiens

Marcello, Tim seront à nouveau mes compagnons de cordée ce jour: direction la Face Nord des Courtes. La voie des Suisses à l’air fort sèche (et Tim l’a déjà faite) alors nous faisons la Voie des Autrichiens sensée être moins dure que les Suisses.

Après une rapide approche et un bâton cassé… Nous commençons assez logiquement la voie sans être encordés puisque mettre des protections n’est pas si évident et le terrain est facile… 100m plus loin… on décide de mettre la corde, non pas qu’on trouve de quoi protéger mais plutôt que ce n’est pas si évident… Les pentes font plus que 55°, bien plus par endroits! Et il y a quelques sections de mixte, jamais très dur. Les protections restent, elles, toujours assez délicates avec nos 2 friends et une glace souvent pourrie recouverte d’un peu de neige… Au final on est loin d’être dans des conditions optimales mais on s’amuse bien, c’est magnifique et la vue du sommet sur toute la partie Sud du massif est à couper le souffle! Par contre ça caille!

La descente par le couloir NNE en désescalade fait moins rêver! Pas dur mais looooooooongue! Surtout avec 2 frontales pour 3… ben oui sinon ce serait trop facile…

Encore une belle journée! On a eu notre dose

Merci les gars!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s