Tequila Stuntman, Rive gauche, Argentière

Etienne rêvait de grimper cette ligne, moi de faire des photos dedans… on se devait d’y aller!

Accompagnés de Camille et Nico, on monte tous ensemble à Lognan (Argentière) et rejoingnons assez classiquement la rive gauche par les pistes.

C’est la troisième fois que j’y vais, et ça ne sait jamais passé comme prévu…

La première, Etienne m’amenait dans ma première voie en dry sauf que ses chaussures étaient tellement usées qu’il lui était impossible de mettre un de ses crampons… j’ai pu tout grimper en tête…

Et la deuxième, j’étais là pour faire des photos, mais Etienne a fait un mauvais vol et s’est pété la cheville en plein milieu de la face (révision de mouflages +++)…

Pour cette troisième fois, rien de grave mais une belle aventure quand même… J’installe d’abord une corde pour que les cocos descendent mais Etienne, une fois en bas, me dit que ce n’est pas la bonne ligne de descente. Je réinstalle la corde à la bonne place cette fois mais Etienne a eu un peu de mal à traverser jusqu’au bon endroit… surtout vu le manque de matos pour construire un bon relais… Je sais pas comment ils se sont débrouillés, Camille (qui était descendue la première sur la « deuxième » corde) et lui, mais ça n’avait pas l’air évident, assez engagé comme traversée…

Enfin bon, une fois les 3 en bas et un relatif bon relais en place, Etienne attaque ce qu’il qualifiera en plein milieu de la voie, de la plus belle longueur de glace qu’il ait faite! Ca fait plaisir!

Les deux seconds suivront, avec une grimpe plutôt humide, une redescende pour aller rechercher un piolet tombé 5m plus bas… mais arriveront en haut 😉

Finalement, une vallée blanche avait, en début de journée, été prévue pour l’après midi mais une météo pas au top (ou une fatigue déjà prononcée allez savoir…) nous fera nous sustenter au (petit) Poco Loco avec ses (grands) hamburger! De quoi finir en beauté une bien belle journée!

Merci à tous les 3!

 

Niveau condi: à voir avec Etienne mais la deuxième et dernière longueur de la voie a l’air en très bonnes conditions. 3-4 friends moyens (un .5 et un 3 + deux autres dont j’ai oublié la taille pour le relais) un jeu de friend et 4-5 broches pour la longueur. La fin en neige plaquée sur les rocher m’a l’air plutôt exposée, pour plus d’infos, y a qu’à demander!

Il est possible d’installer une corde (25m minimum environ) entre le bâtiment EDF (la porte + le grillage devant une fenêtre) jusqu’à l’arbre. Perso j’ai amarré ma stat sur l’arbre mais elle était reprise en backup sur la corde qui allait sur le bâtiment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s