Sam Van Brempt, un autre Belge, excellent photographe, sera un de mes deux compagnons de cordée pour l’expé en Inde qui se déroulera en Septembre-Octobre.
Avant de partir, il était bon d’au moins une fois se rencontrer et de faire quelques longueurs ensemble.
Nous choisissons la traversée des Aiguilles de Chamonix car celle-ci peut se faire en deux petits jours et ne pose pas de gros problème d’altitude (Sam est parti vendredi soir de Belgique et y rentre dimanche soir…).
Samedi matin, Aiguille de Midi, 9h on met les crampons, direction le Nord pour cette traversée. On trace en 2h jusqu’au Plan (neige encore un peu dure suite au regel nocturne par contre pas de neige dans le couloir avant le Rognon du Plan…). Premier sommet à deux 😉

Les choses se corsent ensuite… Arriver au sommet du Crocodile nous prendra un peu plus de temps qu’espéré à cause d’une erreur de lecture (après la traversé d’un mini couloir, on a continué sur une vire alors qu’on aurait du remonter ce couloir sur 20m et grimper en rive droite avec quelques pas d’escalade rotor…)
La suite s’enchaîne plutôt bien et surtout vite! On arrive vers 17h au col du Fou où l’on veut bivouaquer, malheureusement le vent est omni présent depuis plusieurs heures et il pleuvine… sans parler des gros nuages gris qui arrivent.
La décision est prise, on descend en rappel sur le versant Envers de la pointe Lepiney. Une descente en 13 rappels super bien équipés et en dalle… ca s’enchaîne vite! Et 30 min plus tard, on s’installe en bivouac à côté du refuge de l’Envers, là où d’autres amis dorment aussi.
Et dimanche, après une loooooongue grasse mat’, on redescend pour la vallée, Sam doit encore rentrer jusqu’en Belgique…
Ca s’annonce rudement bien pour l’Inde!!!! Merci Sam!